jeudi 14 février 2008

2eme gazette de campagne

le message du Général Philippe Morillon

Claude Meslier est aujourd'hui candidat du MODEM aux élections cantonales à Chateauneuf et je m'en félicite.
Je m'en félicite car je le crois particulièrement représentatif de cette partie de l'électorat français qui a découvert au cours de la dernière campagne présidentielle la personnalité de François Bayrou et décidé de lui accorder ses suffrages.
Je connais moi-même François Bayrou depuis 1999, date à laquelle il m'a demandé de figurer sur sa liste pour les élections au Parlement européen. J'ai découvert alors un homme arrimée d'une grande et claire vision de l'avenir de la France au sein de l'Union européenne. C'est parce que je suis patriote, fier de l'héritage accumulé de nos pères, que je suis européen et c'est pour cette raison que j'ai adhéré alors à l'UDF, le parti français le plus ouvertement proeuropéen de l'époque.
Au moment de cette adhésion, je me souviens d'avoir été interrogé par les journalistes sur ce choix politique. La question était très précise, " vous dites que vous n'êtes ni de droite ni de gauche alors qu'allez-vous faire à l'UDF?". Ma réponse avait alors été "si être de droite c'est être partisan de la liberté d'entreprendre, alors je suis de droite, si être de gauche c'est se sentir solidaire des plus défavorisés, alors je suis de gauche".
Neuf ans plus tard, au moment de la création du MODEM, mes engagements n'ont pas varié. Je partage la conviction de Claude Meslier que la division qui n'a plus aucune raison d'être entre une droite qui se croit obligée de dire "blanc" parce que la gauche a dit "noir" est la cause de notre incapacité à réaliser les réformes dont notre pays a besoin pour s'adapter aux conditions du 21ème siècle et éviter ainsi notre décrochage au sein même de l'Union européenne"
Général Morillon,
Député européen - élu du Grand Ouest

Aucun commentaire: